Qu'est-ce que l'endocrino-psychologie ?

Publié le 25/06/2016 | Nb Visites : 394

L’Endocrino-psychologie est tout d'abord un constat : celui de l'antériorité du système hormonal sur le système nerveux. Ceci aura d'énormes conséquences sur notre conception de l'Homme et certainement donc sur la vision nous nous faisons du cerveau tout puissant. On doit la découverte fondamentale de l’influence des glandes sur notre personnalité au docteur Jean Gautier et sa mise en pratique à plus grande échelle à son disciple et héritier : Jean du Chazaud. Au fil du temps et de leurs recherches, les preuves de ce constat se sont multipliées, vous pouvez en consulter une bonne partie sur notre site.

L'Endocrino-psychologie est également une discipline qui vise à l’équilibration profonde pour chacun d’entre nous. Cette équilibration individuelle se réalise au moyen du système Equilios® qui va permettre de modifier favorablement l’état glandulaire et de pérenniser cette nouvelle adaptation.

L’Endocrino-psychologie, de par son action en faveur du rétablissement de l’équilibre endocrinien, transforme l’individu sur le plan psychologique et intellectuel ; de fait, cette nouvelle harmonie glandulaire a également des retentissements au niveau physiologique.